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Animer et motiver son équipe de vente

Objectifs

Être capable de stimuler et contrôler la mise en place du plan d’action commercial, animer et faire grandir les équipes commerciales, lever les freins au changement et accroître la motivation et la performance des commerciaux, mieux gérer les commerciaux dans la vie des agences et générer des synergies exploitation/commerce.

Programme

  • Mettre en place un management commerciale efficace
  • Analyser le contexte des participants et formaliser leurs objectifs 
  • Identifier les besoins, les motivations et les obstacles de leur force commerciale 
  • Aider les participants à identifier leur style actuel de management et à repérer leur zone de confort et leur zone d’effort 
  • S’approprier les trois facteurs clés de succès des leaders performants. 
  • Identifier les activités essentielles et les outils clés d’un Manager commercial efficace 
  • Connaître les vrais leviers de la motivation et apprendre à les mettre en œuvre concrètement avec des commerciaux 
  • Analyser les compétences commerciales acquises et manquantes de son équipe commerciale 
  • Répartir les rôles et partager les champs d’action entre les chefs d’agence et leurs chefs de secteur 
  • Mettre en place des relais auprès de l’équipe commerciale et rechercher les synergies «exploitation» et «commerce» 
  • Élaborer sa stratégie et son planning opérationnel de management commercial 
  • Formaliser son plan de progrès personnel : missions, actions concrètes, indicateurs de succès
  • Mettre en œuvre une communication efficace et motivante
  • Connaître les secrets d’une communication efficace : 
  • Le premier contact, la réciprocité, l’autorité, l’engagement… 
  • Gagner en sérénité et en efficacité dans les entretiens de face à face 
  • Quatre techniques essentielles à maîtriser :

 – donner efficacement un objectif 

– féliciter et exprimer sa reconnaissance 

– délivrer une consigne de manière motivante 

– aborder sereinement une situation délicate 

  • Animer des réunions commerciales à la fois participatives et productives 
  • Analyser le fonctionnement et l’efficacité actuelle de ses réunions commerciales 
  • Gérer sereinement et efficacement les freins et les objections 
  • Formaliser son plan de progrès personnel : missions, actions concrètes, indicateurs de succès

Méthodes pédagogiques

Apports en théorie et pratique. Mises en situation. Etudes de cas

Evaluation

-

Ressources pédagogiques

-

Public concerné

Chef d'agence, Chef de secteur

Prérequis

Aucun

Centres CESAME qui dispensent la formation

  • Le CESAME Mérignac

Lieu de formation

Mérignac

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

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