- Autres
- National
- Réseaux
- Route
Développer son efficacité commerciale
Objectifs
- Développer ses compétences commerciales pour améliorer son efficacité commerciale.
- S'approprier le PAC (Plan d'Action Commercial) et l'organisation commerciale EUROVIA.
- Savoir mettre en œuvre le processus de vente : bien comprendre les besoins clients, savoir argumenter et convaincre, négocier pour conclure avantageusement.
- Gagner en méthode, en aisance et donc en efficacité dans les relations commerciales.
Programme
- Porter un autre regard sur le commercial et la relation-clients
- Connaître l'organisation commerciale chez EUROVIA et savoir utiliser le PAC, outil de l'action commerciale EUROVIA
- Etablir et maintenir des contacts de qualité avec les clients, les prospects et les prescripteurs (fidélisation, réactivation d'anciens clients, nouveaux clients) : la prise de contact
- Bien connaître et comprendre les clients : leurs enjeux, leurs besoins, leurs projets, leurs motivations et leurs attentes : la découverte client
- Convaincre le client de la qualité de notre proposition : présenter la solution et proposer des variantes, argumenter et répondre aux objections
- Savoir négocier en maîtrisant les rapports de force pour aboutir à une conclusion positive
- Apprendre à exploiter durablement les informations collectées au cours des différents échanges commerciaux et en tirer profit.
Méthodes pédagogiques
Apports méthodologiques, échanges entre participants, travaux en sous-groupes, études de cas, exercices et jeux de rôles.
Evaluation
-
Ressources pédagogiques
-
Public concerné
Bureau d'études, Chef de secteur, Responsable de travauxPrérequis
Aucun
Centres CESAME qui dispensent la formation
- Le CESAME Mérignac
Lieu de formation
Mérignac ou en régionDélais d'accès à la formation
Rapprochez-vous de votre responsable formation RH
Modalités d'accès et d'accueil
Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur
FAQ
-
Comment faire une demande de formation ?
Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.
-
Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation
Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.
Vos campus Le CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.