- Management
- National
- Réseaux
- Route
Les fondamentaux du management - Vinci Construction
Objectifs
- Comprendre et assimiler son rôle de manager.
- Acquérir les méthodes, outils et réflexes du manager.
- S'approprier le référentiel management Vinci Construction.
Programme
Situer son rôle et ses missions
Découvrir et s'approprier le référentiel de management EUROVIA
Découvrir les différents styles de management
Adapter son style de management pour une efficacité managériale optimum
Développer et maintenir l'enthousiasme et la motivation de ses collaborateurs
Savoir utiliser l'EIP, outil de base du management
S'affirmer dans son rôle de manager
Animer son équipe.
Méthodes pédagogiques
Apports méthodologiques. Echanges.
Travaux en sous-groupes, études de cas, exercices.
Jeux de rôles.
Evaluation
-
Ressources pédagogiques
-
Public concerné
Chef de secteur, Responsable de travauxPrérequis
Aucun
Centres CESAME qui dispensent la formation
- Le CESAME Mérignac
Lieu de formation
MérignacDélais d'accès à la formation
Rapprochez-vous de votre responsable formation RH
Modalités d'accès et d'accueil
Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur
FAQ
-
Comment faire une demande de formation ?
Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.
-
Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation
Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.
Vos campus Le CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.