- Hygiène & sécurité
- National
- Réseaux
- Route
Prévention des risques et protection de l'environnement à l'atelier (et sites d'intervention mécanique...)
Objectifs
- Identifier les risques sécurité et environnement associés à la maintenance des équipements;
- Mettre en œuvre les moyens de prévention adaptés (outils, procédures, formations...); suivre les contrôles obligatoires
Programme
- Visite atelier
- Principes de prévention accidentologie incident environnement
- Consignation
- Habilitations formations
- Aménagement atelier dépôt et fourgons
- Ménagement atelier dépôt et fourgons
- Chantier opérations de maintenance
- Contrôles obligatoires
- Entreprise extérieure
- Management sensibilisation
Méthodes pédagogiques
Exposés techniques, travail individuel/témoignage, études de cas en sous-groupe, vidéo projection, exercices pratiques, visite sur site
Evaluation
-
Ressources pédagogiques
-
Public concerné
Chef d'atelierPrérequis
Aucun
Centres CESAME qui dispensent la formation
- Le CESAME Mérignac
Lieu de formation
En agence (atelier)Délais d'accès à la formation
Rapprochez-vous de votre responsable formation RH
Modalités d'accès et d'accueil
Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur
FAQ
-
Comment faire une demande de formation ?
Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.
-
Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation
Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.
Vos campus Le CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.