• Métier / technique
  • National
  • Réseaux
  • Route

Responsable Bureau d’Etude

Objectifs

  • Accompagner la prise de fonction de RBE
  • Développer sa nouvelle posture de RBE
  • Acquérir les compétences nécessaires à la bonne maitrise de son poste de RBE

Programme

Thèmes possibles à confirmer :

Mon rôle/mon positionnement/ma posture vis-à-vis de mon équipe, de mon chef d’agence, de la DTE, des clients…

Dossier AO : savoir analyser rapidement et détecter les points saillants (techniques, environnementaux…)

Préparer des offres différenciantes : variantes, qualité des mémoires environnementaux, techniques…

Utiliser l’IA à bon escient

 

Contenu en cours de développement

Méthodes pédagogiques

Méthodes privilégiant les échanges entre pairs, études de cas

Evaluation

-

Ressources pédagogiques

-

Public concerné

Responsable bureaux d'études

Prérequis

Aucun

Aptitude professionnelle

Nouvellement nomme 1 à 3 ans

Centres CESAME qui dispensent la formation

  • Le CESAME Mérignac

Lieu de formation

Mérignac

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.

Vos campus Le CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.