• Autres
  • National
  • Réseaux
  • Route

Animer la démarche commerciale de son agence

Objectifs

Animer la démarche commerciale de son agence en donnant du sens et du rythme. Bien utiliser le nouveau Plan d'Action Commercial. Mettre en place des rituels (réunions et points individuels) efficaces et motivants.

Programme

  • Établir un bilan de ses pratiques actuelles, pour identifier ses points de progrès en matière d’animation de la démarche commerciale
  • Le nouveau plan commercial : comment l'initialiser, le faire vivre et en faire l'outil de base de l'action commerciale de l'agence
  • Animer l'action commerciale de son entité : fixer des objectifs commerciaux motivants (avec la méthode SMART), mettre en place des rituels et des points d’avancement, piloter la démarche en mode projet, mesurer les résultats et définir les actions correctives
  • Jouer son rôle de développeur de compétences : accompagner et coacher ses collaborateurs en clientèle
  • Apprendre à valoriser les succès pour capitaliser dessus et à résoudre collectivement les points durs

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques, échanges entre participants

Evaluation

-

Ressources pédagogiques

-

Public concerné

Chef d'agence, Chef de secteur, Responsable bureaux d'études

Prérequis

Connaître les fondamentaux de l'efficacité commerciale

Centres CESAME qui dispensent la formation

  • Le CESAME Mérignac

Lieu de formation

Mérignac ou en région

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.

Vos campus Le CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.