- Autres
- National
- Réseaux
- Route
Animer la démarche commerciale de son agence
Objectifs
Animer la démarche commerciale de son agence en donnant du sens et du rythme. Bien utiliser le nouveau Plan d'Action Commercial. Mettre en place des rituels (réunions et points individuels) efficaces et motivants.
Programme
- Établir un bilan de ses pratiques actuelles, pour identifier ses points de progrès en matière d’animation de la démarche commerciale
- Le nouveau plan commercial : comment l'initialiser, le faire vivre et en faire l'outil de base de l'action commerciale de l'agence
- Animer l'action commerciale de son entité : fixer des objectifs commerciaux motivants (avec la méthode SMART), mettre en place des rituels et des points d’avancement, piloter la démarche en mode projet, mesurer les résultats et définir les actions correctives
- Jouer son rôle de développeur de compétences : accompagner et coacher ses collaborateurs en clientèle
- Apprendre à valoriser les succès pour capitaliser dessus et à résoudre collectivement les points durs
Méthodes pédagogiques
Apports méthodologiques, échanges entre participants
Evaluation
-
Ressources pédagogiques
-
Public concerné
Chef d'agence, Chef de secteur, Responsable bureaux d'étudesPrérequis
Connaître les fondamentaux de l'efficacité commerciale
Centres CESAME qui dispensent la formation
- Le CESAME Mérignac
Lieu de formation
Mérignac ou en régionDélais d'accès à la formation
Rapprochez-vous de votre responsable formation RH
Modalités d'accès et d'accueil
Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur
FAQ
-
Comment faire une demande de formation ?
Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.
-
Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation
Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.
Vos campus Le CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.