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Maître bâtisseur

Objectifs

  • Connaître les missions et rôles des Maîtres Bâtisseurs
  • Transmettre et incarner les valeurs de VINCI Construction France
  • Développer les compétences fondamentales du Maître Bâtisseur
  • Intégrer les dimensions intergénérationnelles et interculturelles
  • Identifier les 4 spécialisations et en choisir une

Programme

JOURNÉE 1

  • Découvrir la formation et se présenter
  • Identifier le mode de communication des Maîtres Bâtisseurs
  • Connaître la mission du Maître Bâtisseur
  • Transmettre et incarner les valeurs de VINCI Construction France
  • Développer les compétences comportementales fondamentales du Maître Bâtisseur par la congruence entre les valeurs et ses actes
  • Identifier les 4 spécialisations du Maître Bâtisseur et leurs missions
  • Expérimenter les rôles et analyser l'expérimentation
  • Partager son ressenti pour définir le rôle Tuteur / Accompagnateur AFEST et Ambassadeur Ecoles

JOURNÉE 2

  • Lister les points clés vus la veille
  • Identifier son rôle dans chaque mise en situation
  • Se tester comme formateur occasionnel : Découvrir les compétences / capacités demandées. Découvrir ses atouts et limites
  • Identifier les caractéristiques de la posture de formateur
  • Analyser son ressenti à travers son expérience professionnelle et de formation MB en répondant à des questions  sur son carnet de bord individuel
  • Verbaliser les difficultés / facilités rencontrées lors des expérimentations au sujet des écarts de génération et culture
  • Identifier ce qu’est une génération : Identifier les critères fondamentaux de chaque génération- Développer les  leviers de réussite / échecs
  • Identifier ce qu’est une culture : Identifier les critères fondamentaux de chaque culture : Développer les  leviers de réussite / échecs
  • Identifier les comportements et les croyances intergénérationnelles et culturelles
  • Identifier sa posture dans le triangle de Karpman et les 3 rôles possibles
  • Formuler un cadre relationnel clair pour éviter le triangle à travers la posture de tuteur, formateur, ambassadeur écoles, accompagnateur AFEST. Développer une posture de facilitateur
  • Définir un plan d'actions personnalisé en tant que MB et dans les axes de  sa spécialisation
  • Exprimer son point de vue sur la formation

Méthodes pédagogiques

Méthodes : participative avec partage d'expérience et jeux de rôle

Evaluation

Mise en situation évaluée

Ressources pédagogiques

Livret stagiaire

Public concerné

TOUT PUBLIC

Prérequis

Avoir suivi la formation de tuteur

Centres CESAME qui dispensent la formation

Lieu de formation

France entière

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.

Vos campus Le CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.