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- Génie Civil
Maître bâtisseur
Objectifs
- Connaître les missions et rôles des Maîtres Bâtisseurs
- Transmettre et incarner les valeurs de VINCI Construction France
- Développer les compétences fondamentales du Maître Bâtisseur
- Intégrer les dimensions intergénérationnelles et interculturelles
- Identifier les 4 spécialisations et en choisir une
Programme
JOURNÉE 1
- Découvrir la formation et se présenter
- Identifier le mode de communication des Maîtres Bâtisseurs
- Connaître la mission du Maître Bâtisseur
- Transmettre et incarner les valeurs de VINCI Construction France
- Développer les compétences comportementales fondamentales du Maître Bâtisseur par la congruence entre les valeurs et ses actes
- Identifier les 4 spécialisations du Maître Bâtisseur et leurs missions
- Expérimenter les rôles et analyser l'expérimentation
- Partager son ressenti pour définir le rôle Tuteur / Accompagnateur AFEST et Ambassadeur Ecoles
JOURNÉE 2
- Lister les points clés vus la veille
- Identifier son rôle dans chaque mise en situation
- Se tester comme formateur occasionnel : Découvrir les compétences / capacités demandées. Découvrir ses atouts et limites
- Identifier les caractéristiques de la posture de formateur
- Analyser son ressenti à travers son expérience professionnelle et de formation MB en répondant à des questions sur son carnet de bord individuel
- Verbaliser les difficultés / facilités rencontrées lors des expérimentations au sujet des écarts de génération et culture
- Identifier ce qu’est une génération : Identifier les critères fondamentaux de chaque génération- Développer les leviers de réussite / échecs
- Identifier ce qu’est une culture : Identifier les critères fondamentaux de chaque culture : Développer les leviers de réussite / échecs
- Identifier les comportements et les croyances intergénérationnelles et culturelles
- Identifier sa posture dans le triangle de Karpman et les 3 rôles possibles
- Formuler un cadre relationnel clair pour éviter le triangle à travers la posture de tuteur, formateur, ambassadeur écoles, accompagnateur AFEST. Développer une posture de facilitateur
- Définir un plan d'actions personnalisé en tant que MB et dans les axes de sa spécialisation
- Exprimer son point de vue sur la formation
Méthodes pédagogiques
Méthodes : participative avec partage d'expérience et jeux de rôle
Evaluation
Mise en situation évaluée
Ressources pédagogiques
Livret stagiaire
Public concerné
TOUT PUBLICPrérequis
Avoir suivi la formation de tuteur
Centres CESAME qui dispensent la formation
- Le CESAME Île-de-France Marolles-en-HurepoixTélécharger le livret d'accueil
Lieu de formation
France entièreDélais d'accès à la formation
Rapprochez-vous de votre responsable formation RH
Modalités d'accès et d'accueil
Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur
FAQ
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Comment faire une demande de formation ?
Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.
-
Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation
Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.
Vos campus Le CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.