- Management
- National
- Réseaux
- Route
Piloter les relations sociales en agence
Objectifs
Comprendre le système de représentation du personnel (avant et après les "ordonnances Macron") Développer un dialogue social apaisé, optimiser les relations sociales Assurer son rôle de Président d’instance Gérer les situations quotidiennes avec les élus et anticiper pour déminer les tensions
Programme
- Comprendre le système de représentation du personnel (avant et après les « ordonnances Macron »)
- Développer un dialogue social apaisé, optimiser les relations sociales
- Assurer son rôle de Président d’instance
- Gérer les situations quotidiennes avec les élus et anticiper pour déminer les tensions
Méthodes pédagogiques
Pédagogie participative et interactive. Mises en situation.
Evaluation
-
Ressources pédagogiques
-
Public concerné
Chef d'agence, EncadrementPrérequis
Aucun
Centres CESAME qui dispensent la formation
- Le CESAME Mérignac
Lieu de formation
MérignacDélais d'accès à la formation
Rapprochez-vous de votre responsable formation RH
Modalités d'accès et d'accueil
Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur
FAQ
-
Comment faire une demande de formation ?
Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.
-
Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation
Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.
Vos campus Le CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.