• Management
  • National
  • Réseaux
  • Route

Relations humaines et communication

Objectifs

  • Communiquer efficacement en interne ou en externe
  • Représenter et défendre les intérêts de l'entreprise
  • S'affirmer de façon positive dans un entretien, une réunion
  • Réagir de façon constructive quelles que soient les circonstances

Programme

  • Identifier les enjeux de la communication dans la vie professionnelle
  • Comprendre les processus de la communication
  • Développer ses capacités d'écoute : l'écoute active
  • Comprendre l'importance du non verbal
  • Savoir développer son propos : le choix des arguments, les mots pour le dire, …
  • Développer l'affirmation de soi : s'affirmer sur le fond tout en étant souple sur la forme
  • Adopter une attitude positive avec son équipe, les riverains, le client , …
  • Savoir faire face à des situations imprévues ou difficiles

Méthodes pédagogiques

Apports didactiques, exposés., Echanges d'expériences entre participants., travaux en sous groupes, Jeux de rôles

Evaluation

-

Ressources pédagogiques

-

Public concerné

Encadrement de chantier

Prérequis

Avoir une expérience professionnelle d'au moins 18 mois.

Centres CESAME qui dispensent la formation

  • Le CESAME Mérignac
  • Le CESAME Gevrey-Chambertin

Lieu de formation

Mérignac ou Gevrey-Chambertin

Délais d'accès à la formation

Rapprochez-vous de votre responsable formation RH

Modalités d'accès et d'accueil

Référez-vous au livret d'accueil de votre centre CESAME et aux conditions sanitaires en vigueur

FAQ

  • Comment faire une demande de formation ?

    Les modalités, délais d’accès et tarifs sont accessibles auprès de votre correspondant formation régionale. Toute demande de formation doit être faite auprès de votre manager lors de la campagne d’Entretiens Annuels.

  • Je souhaite un hébergement dans le cadre d'une formation

    Sauf exception, l'hébergement n'est pas pris en charge dans le cadre de votre formation lorsqu'elle a lieu dans votre région. L'hébergement est à la charge du service lorsque la formation a lieu dans votre région.

Le CESAME est également engagé dans une démarche handi’accueillante.

Vos campus Le CESAME sont engagés dans une démarche handi’ accueillante. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin d’amélioration de vos conditions d’accès à la formation, qu’elles soient physiques, sensorielles, matérielles ou pédagogiques.