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    Matrice des attributions et des responsabilités

    • Se positionner au sein de l'organisation et du collectif de travail
    • Mettre en place les actions individuelles liées à son rôle
    • Mettre en place les actions collectives liées à l'organisation  

    • Toute activité
    • Formation stratégie groupe
    • 1 jour

    • Blended

    • Management
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    • Génie Civil

    Mieux communiquer en prévention

    • Établir une relation permettant à ses interlocuteurs de s'exprimer en confiance
    • Favoriser l'échange, les coopérations, la capitalisation et mutualisation  
    • Convaincre, formuler ses demandes et exprimer ses critiques de façon constructive
    • Donner du poids à son argumentation Adapter sa communication aux différents acteurs du chantier

    • Toute activité
    • Formation stratégie groupe
    • 2 jours

    • En présentiel

    • Management
    • National
    • Bâtiment
    • Génie Civil

    Organiser une gestion de crise

    • Identifier les différentes étapes d'une gestion de crise
    • Connaître les mesures de sauvegarde à mettre en oeuvre et les erreurs à éviter en tant de crise  
    • Proposer des améliorations à l'organisation actuelle de son périmètre

    • Toute activité
    • Formation stratégie groupe
    • 1 jour

    • En présentiel

    • Management
    • Local
    • Bâtiment
    • Génie Civil

    Prévenir et gérer des conflits en milieu urbain

    • Comprendre les notions de violences, de danger, de dangerosité; les territoires dans lesquels l'entreprise intervient
    • Acquérir des outils de communication et les réflexes pour prévenir et réguler des situations de tension ou de conflit
    • Echanger et partager les expériences et les bonnes pratiques

    • 2 jours

    • En présentiel

    • Management
    • National
    • Bâtiment
    • Génie Civil

    Manager la prévention en intégrant les FOH - Manager de proximité

    Les Managers de Proximité seront capables de comprendre le sens des engagements du P3 Prévention et de les intégrer dans le management de leurs équipes au quotidien : 

    • Expliquer les enjeux et les différents types de culture sécurité (dont sécurité régulée et sécurité gérée)
    • Décrire leur rôle d'encadrant / manager de proximité (et leurs missions en sécurité dans l'équipe)
    • Lutter contre le silence organisationnel et développer une culture Juste 
    • Utiliser les outils de base du management d'équipe appliqués à la sécurité au quotidien

    • Toute activité
    • 1 jour

    • En présentiel

    • Management
    • Local
    • Bâtiment
    • Génie Civil

    Intelligence relationnelle client

    • Comprendre les attentes du clients et développer son attitude empathique
    • Préparer, mener et conclure une négociation
    • Identifier les techniques d'achat
    • Synthétiser des idées complexes, développer ses capacités de pédagogue dans la relation commerciale
    • Improviser et ne pas se faire déstabiliser
    • Préparer et animer une stratégie commerciale

    • Toute activité
    • 3 jours

    • En présentiel

    • Management
    • Local
    • Bâtiment
    • Génie Civil

    Chef d'Equipe, de l'organisation à la gestion des situations conflictuelles

    Découvrir la culture VINCI Construction d'organisation et d'ordonnancement

    Décrire le déroulement d'une affaire et identifier les intervenants dans l'acte de construire

    Identifier les facteurs clés de la productivité

    Expérimenter la préparation de la construction (comprendre le dossier, la construction du planning et des effectifs) et les bienfaits des 5S dans l'installation de chantier

    Identifier le rôle du Chef d'Equipe face aux contraintes de réalisation d'un chantier et dans la maîtrise des coûts de production

    Démontrer les bienfaits de l'amélioration continue à travers le retour d'expérience

    Expérimenter le briefing / débriefing de poste  comme outil de communication, de préparation de la construction du jour et d'amélioration continue 

    Animer un briefing / débriefing de poste en utilisant des techniques d'animation adaptées 

    Maîtriser ses émotions

    Gérer les comportements et les tensions

    Intégrer un processus de sortie de conflits

    Anticiper et prévenir les conflits éventuels

    • Bâtiment
    • 5 jours

    • En présentiel

    • Management
    • Local
    • Bâtiment
    • Génie Civil

    Organiser la production et le management d'équipe

    Préparer, organiser et réaliser le chantier en sécurité
    Identifier les leviers de productivité
    Communiquer et animer les équipes

    • Bâtiment
    • Génie civil
    • Formation certifiante
    • 35 jours

    • En présentiel

    • Management
    • Local
    • Bâtiment
    • Génie Civil

    Animer et organiser

    • Développer l'efficacité personnelle des stagiaires en matière d'organisation et de communication interpersonnelle
    • Réagir et intégrer avec méthode les changements d'organisation et les échéances non prévues
    • Donner une méthode et des outils pour préparer, animer et piloter (contrôler, corriger si besoin et capitaliser : une réunion, un entretien annuel)

    • Toute activité
    • 1 jour

    • En présentiel

    • Taux de satisfaction : 100%