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ORCHESTRA Travaux Bâtiment
- Vivre et Expérimenter l’état d’esprit du nouvel ORCHESTRA
- Bâtiment
- Formation stratégie groupe
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3 jours
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En présentiel
- Management
- National
- Bâtiment
Optimiser sa communication pour mieux négocier une étude de prix bâtiment
PREPARER, COMMUNIQUER ET CONDUIRE UNE NEGOCIATION :
- Comprendre et mettre en oeuvre les différentes stratégies de négociation
- Appréhender les mécanismes des rôles à tenir
- Maîtriser le déroulement d'une réunion ou négociation
- Utiliser les modes de communication appropriés à chaque situation
- Bâtiment
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3 jours
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En présentiel
- Management
- National
- Bâtiment
- Génie Civil
Matrice des attributions et des responsabilités
- Se positionner au sein de l'organisation et du collectif de travail
- Mettre en place les actions individuelles liées à son rôle
- Mettre en place les actions collectives liées à l'organisation
- Toute activité
- Formation stratégie groupe
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1 jour
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Blended
- Management
- National
- Bâtiment
- Génie Civil
Mieux communiquer en prévention
- Établir une relation permettant à ses interlocuteurs de s'exprimer en confiance
- Favoriser l'échange, les coopérations, la capitalisation et mutualisation
- Convaincre, formuler ses demandes et exprimer ses critiques de façon constructive
- Donner du poids à son argumentation Adapter sa communication aux différents acteurs du chantier
- Toute activité
- Formation stratégie groupe
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2 jours
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En présentiel
- Management
- National
- Bâtiment
- Génie Civil
Organiser une gestion de crise
- Identifier les différentes étapes d'une gestion de crise
- Connaître les mesures de sauvegarde à mettre en oeuvre et les erreurs à éviter en tant de crise
- Proposer des améliorations à l'organisation actuelle de son périmètre
- Toute activité
- Formation stratégie groupe
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1 jour
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En présentiel
- Management
- Local
- Bâtiment
- Génie Civil
Prévenir et gérer des conflits en milieu urbain
- Comprendre les notions de violences, de danger, de dangerosité; les territoires dans lesquels l'entreprise intervient
- Acquérir des outils de communication et les réflexes pour prévenir et réguler des situations de tension ou de conflit
- Echanger et partager les expériences et les bonnes pratiques
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2 jours
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En présentiel
- Management
- National
- Bâtiment
- Génie Civil
Manager la prévention en intégrant les FOH - Manager de proximité
Les Managers de Proximité seront capables de comprendre le sens des engagements du P3 Prévention et de les intégrer dans le management de leurs équipes au quotidien :
- Expliquer les enjeux et les différents types de culture sécurité (dont sécurité régulée et sécurité gérée)
- Décrire leur rôle d'encadrant / manager de proximité (et leurs missions en sécurité dans l'équipe)
- Lutter contre le silence organisationnel et développer une culture Juste
- Utiliser les outils de base du management d'équipe appliqués à la sécurité au quotidien
- Toute activité
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1 jour
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En présentiel
- Management
- Local
- Bâtiment
- Génie Civil
Intelligence relationnelle client
- Comprendre les attentes du clients et développer son attitude empathique
- Préparer, mener et conclure une négociation
- Identifier les techniques d'achat
- Synthétiser des idées complexes, développer ses capacités de pédagogue dans la relation commerciale
- Improviser et ne pas se faire déstabiliser
- Préparer et animer une stratégie commerciale
- Toute activité
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3 jours
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En présentiel
- Management
- Local
- Bâtiment
- Génie Civil
Chef d'Equipe, de l'organisation à la gestion des situations conflictuelles
Découvrir la culture VINCI Construction d'organisation et d'ordonnancement
Décrire le déroulement d'une affaire et identifier les intervenants dans l'acte de construire
Identifier les facteurs clés de la productivité
Expérimenter la préparation de la construction (comprendre le dossier, la construction du planning et des effectifs) et les bienfaits des 5S dans l'installation de chantier
Identifier le rôle du Chef d'Equipe face aux contraintes de réalisation d'un chantier et dans la maîtrise des coûts de production
Démontrer les bienfaits de l'amélioration continue à travers le retour d'expérience
Expérimenter le briefing / débriefing de poste comme outil de communication, de préparation de la construction du jour et d'amélioration continue
Animer un briefing / débriefing de poste en utilisant des techniques d'animation adaptées
Maîtriser ses émotions
Gérer les comportements et les tensions
Intégrer un processus de sortie de conflits
Anticiper et prévenir les conflits éventuels
- Bâtiment
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5 jours
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En présentiel